vendredi 18 mai 2012

Avis : Levi's 501 "fashion colors"



  Levi's 501® 
Depuis sa création en 1873, jusqu'à aujourd'hui, le 501 de Levi's a constamment évolué, tant dans par sa forme et ses rajouts. Aujourd'hui encore, Levi's le prouve! Pour conserver son leadership, Levi's a dû suivre les tendances actuelles au risque de voir le mythique 501 "indémodable" se démoder !

La mode actuelle est aux jeans rétro / vintage, artificiellement usé par des techniques industrielles. Le 501 ne pouvait, ne pas se mettre au goût du jour! Levi's a donc sorti des 501 aux couleurs "fashion", dont la particularité est de n'être disponible que le temps d'une saison (six mois). Après ce délai, une nouvelle collection de coloris apparait sur les étales, remplaçant la précédente.


Ces jeans, neufs, sont un peu usé artificiellement, et se délavent rapidement après quelques lavages à certain endroits (genoux, fesses), apparition de whiskers, amplifiant leur coté vintage. La toile est plus fine (9.75 oz) et donc plus souple, idéal pour un usage citadin ou bien en été. La coupe reste droite et régulière, et la fermeture avant est toujours à boutons (button fly). Sélection possible des tailles et de la longueur qui évitent des ourlets.

Note : la plupart de ces modèles sont des pre-shrunk (prélavé et taille ajusté). Toutefois parmi les modèles de saison, figure quelques shrink to fit renommé pour l'occasion en rigid scrap, dimensional rigid... repérable donc par le terme rigid, reconnaissabl par leur aspect cartonné au toucher et l'avertissement d'une réduction possible de 10% sur l'étiquette de lavage à l’intérieur du jeans. Ce qui est une bonne occasion pour les consommateurs européens puisque le shrink to fit Original n'est pas vendu sur le vieux continent.


Exemple de couleurs :

Coupe / Design

10
Confort

10
Qualité

8
Rapport Qualité/Prix

7
Note Finale

9

Articles disponibles chez les revendeurs Levi's Canada et Levi's Europe
Prix moyen constaté (hors soldes/remise) :  Canada $ 88.00 / Europe 99,00€ / Suisse CHF 179-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire